comment acheter monte escalier

Comment acheter un monte-escalier ?

03 Apr 2018 no comments Célestin Categories Blog

L’un des plus grands obstacles auxquels les aînés sont confrontés en raison de leur désir de vieillir sur place est de posséder une maison qui ne leur convient pas. Et pour beaucoup, le plus gros problème est un simple ensemble d’escaliers.

Les maisons à plusieurs étages sont attrayantes pour les jeunes, mais à mesure que vous vieillissez, ces escaliers deviennent un problème de plus en plus important, surtout pour les aînés dont la chambre est située au deuxième étage.

La solution la plus simple à un problème d’escalier – même si ce n’est pas bon marché – est d’acheter un monte-escalier.

Avez-vous besoin d’un monte-escalier ?

Avant de décider d’un monte-escalier pour vous et d’écrire un chèque important pour en ajouter un à votre maison, arrêtez-vous et considérez si c’est vraiment quelque chose dont vous avez besoin.

Il y a quelques questions à vous poser pour commencer :

Êtes-vous certain à 100 % de vouloir vieillir sur place ? Un monte-escalier est une grosse dépense et pourrait en valoir la peine si vous êtes dans votre maison pour le long terme, mais si vous finissez par emménager dans une résidence assistée d’ici quelques années de toute façon, vous n’aurez pas l’impression d’en avoir eu pour votre argent.

Serait-il plus logique de déménager dans une maison ou un appartement d’un étage ? Pour de nombreuses personnes âgées, une grande maison qui avait du sens lorsque toute la famille y vivait devient trop grande à mesure que vous vieillissez et que vos enfants déménagent. Une maison ou un appartement plus petit serait moins d’entretien, moins de travail à nettoyer, et prendre soin du problème des escaliers.
Pouvez-vous vous contenter de déménager votre logement en bas ? S’il y a assez de place dans l’étage inférieur de votre maison pour que vous puissiez y vivre confortablement, appelez votre famille ou embauchez de l’aide pour déménager tout ce dont vous avez besoin en bas. Vous pouvez obtenir de l’aide d’amis ou de quelqu’un que vous engagez pour vous assurer que l’article vedette demeure propre et entretenu sans avoir à y aller et venir vous-même. Jetez un coup d’œil à ces 15 autres modifications à la maison pour rendre le vieillissement sur place sécuritaire.

Est-il plus logique d’un point de vue financier d’en louer un à la place ? Vous n’avez pas besoin d’acheter un monte-escalier pour en faire installer un, vous pouvez en fait trouver des entreprises qui les loueront mois par mois. Gardez à l’esprit que si vous finissez par en utiliser un pour le long terme, cela peut rapidement s’ajouter à plus que le coût d’achat d’un. Mais si vous n’êtes pas encore sûr de savoir si vous voulez rester dans la maison à long terme et avez besoin d’une solution de stop gap, la location peut avoir plus de sens que l’achat.

Si votre réponse à ces questions suggère que vous avez besoin d’un monte-escalier, l’étape suivante consiste à déterminer lequel acheter.

Comment choisir un bon monte-escalier

Si vous voulez faire un investissement aussi coûteux qu’un monte-escalier, vous voulez vous assurer de faire le meilleur choix possible pour vous et votre maison. Voici quelques éléments à garder à l’esprit.

Comprendre les différents types d’ascenseurs d’escalier.

Tandis que la façon dont ils fonctionnent est assez semblable, il y a quelques types principaux d’ascenseurs d’escalier à choisir entre dans votre recherche :

Élévateurs d’escalier assis – Il s’agit de l’option la plus populaire et recommandée pour tous ceux qui sont assis le plus confortablement (ou qui ont besoin de s’asseoir pour des raisons de santé).
Ascenseurs d’escalier debout – Si vous n’êtes pas confortablement assis ou si vous trouvez les sièges des ascenseurs d’escalier que vous avez rencontrés inconfortables, un ascenseur d’escalier debout peut avoir plus de sens. Ils sont souvent plus étroits que les monte-escaliers assis et peuvent donc mieux vous convenir si vos escaliers ne sont pas très larges.

Ascenseur d’escalier droit – Ces ascenseurs d’escalier travaillent pour n’importe quel ensemble d’escaliers qui vont directement vers le haut et sont plus accessibles que les ascenseurs d’escalier courbes.
Ascenseur d’escalier courbe – Si vos escaliers comportent des courbes ou des courbes, vous devrez investir dans un ascenseur d’escalier courbe qui vous coûtera plus cher.

Ascenseur d’escalier extérieur – Si vous avez des escaliers extérieurs avec lesquels vous avez des difficultés ainsi que (ou au lieu de) des escaliers intérieurs, alors un ascenseur d’escalier extérieur conçu pour mieux résister aux éléments est ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous connaissez les options qui s’offrent à vous, vous devriez avoir un temps assez facile pour déterminer laquelle vous convient le mieux.

Tenez compte des différentes fonctions disponibles.

Certains ascenseurs d’escalier viennent avec des dispositifs pratiques que vous voudrez peut-être considérer. Quelques-uns de ceux que vous rencontrerez probablement le sont :

Télécommandes – Ces commandes sont utiles si vous vous trouvez sur un étage différent de l’ascenseur d’escalier (par exemple si la maison a deux personnes qui l’utilisent), ou si vous voulez pouvoir l’éteindre facilement pour économiser de l’énergie.

Postes d’émission d’appels – Même sans télécommande, vous pouvez obtenir un monte-escalier d’un étage à l’autre avec des postes d’émission d’appels installés à chaque étage.
Ceinture de sécurité – Une ceinture de sécurité peut vous donner l’impression d’être plus en sécurité lorsque vous vous déplacez vers le haut et vers le bas.

Siège pliable – S’il y a des personnes dans la maison qui auront besoin d’utiliser l’escalier sans utiliser le monte-escalier, alors la possibilité de le replier vers le haut vers le mur pour qu’il soit plus facile pour quelqu’un de le contourner sera utile.

Sièges pivotants – La possibilité de faire pivoter le siège facilite l’accès au télésiège.

Si vous savez que vous serez plus heureux avec un monte-escalier qui inclut une caractéristique spécifique, il vaut la peine de naviguer pour en trouver un qui satisfera vos besoins ou préférences.