grimpeur escalier

Le grimpeur d’escaliers, nous vous le conseillons

13 Mar 2018 no comments Célestin Categories Type de monte-escalier

 

Le grimpeur d'escalier est une solution d'accessibilité portative qui permet au soignant de transporter une personne dans les escaliers avec ou sans son fauteuil roulant.

Escalier-monte offre une variété de monte-escaliers des principaux fabricants de l'industrie, chacun avec une gamme de caractéristiques et d'options complémentaires. Nous offrons des consultations gratuites pour les grimpeurs d'escalier, où un de nos conseillers experts en mobilité vous aidera à déterminer quel modèle est le mieux adapté à vos besoins spécifiques.

À propos des escaliers grimpants

Les escaliers grimpants travaillent sur toutes les configurations d'escaliers (courbés, inclinés ou droits). Ils sont considérés comme une solution de mobilité temporaire et portable et ne nécessitent aucune modification à la maison.

Il y a différents types de grimpeurs d'escalier pour s'adapter à la large gamme d'escaliers avec n'importe quel type de matériaux comme le tapis, l'acier, le bois, la brique et le béton. Les modèles LiftKar fonctionnent avec des fauteuils roulants manuels, de transport, pour enfants et sportifs, mais ne fonctionnent pas avec des chaises électriques ou électriques.

Liftkar est unique en son genre; il s'adaptera à votre VR, à vos jets nolisés ou aux allées des avions. Légers et faciles à démonter en trois parties, ils vous redonneront votre autonomie mobile.

Caractéristiques et options supplémentaires

L'opérateur a toujours une posture détendue et un dos droit lors de l'utilisation du Liftkar PT. Il n' y a pas de contrainte sur le dos ou les bras car l'escalier est équilibré pendant le fonctionnement. L'opérateur a une main sur la barre transversale et une main sur le commutateur UP-DOWN.

Le mécanisme mécanique breveté et la base stable du Liftkar PT transforment le mouvement d'escalade en une transition confortable et relaxante dans les escaliers.

Système de freinage robuste

De robustes roues de frein à gradins automatiques arrêtent le Liftkar PT en toute fiabilité sur le bord de la marche. La garniture de frein inusable à l'intérieur de la roue principale assure une fixation sûre pour un freinage immédiat.

Structure de contrôle intuitive

Toutes les fonctions à portée de main: MARCHE/ARRÊT, réglage de la vitesse, passage du mode pas-à-pas au mode continu peuvent être sélectionnées pendant l'utilisation du Liftkar PT dans les escaliers.

Conception modulaire légère

Le Liftkar PT est léger, se démonte en trois parties et peut être facilement rangé dans n'importe quel véhicule.

Deux interrupteurs de montée et descente

Deux interrupteurs haut/bas sont idéaux pour les gauchers et droitiers.

Poignée ergonomique

La poignée est conçue pour les droitiers et les gauchers. Un revêtement en caoutchouc antidérapant assure une tenue optimale.

Indicateur de niveau

L'indicateur de niveau intégré et l'alarme sonore permettent d'optimiser votre équilibre pendant la montée.

Roues de frein

Les roues de frein Liftkar PT activent le puissant système de freinage à l'intérieur des jantes des roues principales. En inclinant l'escalier légèrement vers l'arrière, les freins s'enclenchent progressivement, de sorte que le Liftkar ne risque pas de s'éclipser sur les rampes ou les pentes.

Facile à utiliser

Les commandes intuitives des monte-escaliers Liftkar PT sont faciles à apprendre. Le plus important est d'avoir une sensation d'équilibre pendant le fonctionnement. Les opérateurs devront maîtriser le système après la formation et la certification.