monte escalier droit 2

Monte-escalier droits installation

13 Mar 2018 no comments Célestin Categories Type de monte-escalier

Monte-escaliers droits

Un monte-escalier est un appareil fixé à un escalier pour transporter une personne dans les escaliers. Pour utiliser un monte-escalier, il faut être capable d’entrer et de sortir en toute sécurité du siège du monte-escalier et de rester en position verticale pendant toute la durée du trajet. Tous les monte-escaliers sont équipés de ceintures de sécurité pour favoriser l’équilibre et la sécurité.

Escalier-monte offre une variété de monte-escaliers sur rail droits des principaux fabricants de l’industrie, chacun avec une gamme de caractéristiques supplémentaires et d’options complémentaires. Nous vous offrons des consultations gratuites en matière de monte-escalier à domicile, où l’un de nos conseillers experts en mobilité vous aidera à déterminer quel modèle est le mieux adapté à vos besoins spécifiques.

À propos des monte-escaliers droits

Contrairement à la croyance populaire, les monte-escaliers sont montés directement dans les marches d’escalier, plutôt que dans le mur à côté de l’escalier. Ainsi, que vous ayez un escalier ouvert ou une rampe des deux côtés, votre escalier reste compatible avec un monte-escalier.

Il existe différents types de monte-escaliers adaptés à la vaste gamme d’escaliers. Les monte-escaliers intérieurs droits sont le type de monte-escaliers le plus courant. Ils sont conçus pour être utilisés sur n’importe quel escalier d’intérieur sans aucun virage, courbe ou palier.

Longueur et largeur requises pour les monte-escaliers

monte escalier droit

Les monte-escaliers peuvent être modifiés pour s’adapter à presque n’importe quelle longueur d’escalier. Les installateurs professionnels peuvent avoir besoin d’ajouter des sections de rail supplémentaires ou de couper les sections de rail existantes pour assurer un ajustement approprié à votre escalier.

Les monte-escaliers sont disponibles en différentes largeurs selon les besoins de l’utilisateur. La plupart des monte-escaliers ne nécessitent pas beaucoup d’espace, qui peut être facilement aménagé par des escaliers modernes.

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les sièges, les accoudoirs et les repose-pieds se replient à plat contre le mur pour maximiser l’espace utile de l’escalier.

Source d’alimentation pour monte-escalier

Les monte-escaliers d’intérieur de escalier-monte sont alimentés par batterie, mais ils doivent avoir accès à une prise 110 V de base pour recharger la batterie de l’appareil. En cas de panne d’électricité, un monte-escalier entièrement chargé continuera de fonctionner pendant une période allant de quelques heures à quelques jours jusqu’à ce que la charge stockée soit épuisée. La durée exacte varie selon la marque, le modèle, l’âge et la fréquence d’utilisation.